Untermenü - Rat für Stadtmarketing > Buts & champs d’action

Buts & champs d’action

Le R.S.M. (Rat für Stadtmarketing Eupen V.o.G. / conseil pour le marketing de la ville d’Eupen) réunit toutes les „forces vives“ du commerce, de l’économie, du tourisme, de la culture et du sport de la ville d’Eupen.

Son but est de positionner favorablement la ville comme lieu attractif et valorisant pour le commerce et l’habitat face à une concurrence croissante tant régionale qu’internationale.  

Les champs d’action du R.S.M. :

  • Amélioration de l’image de la ville d’Eupen et de sa commercialisation vis-à-vis de l’extérieur
  • Consolidation de l’identification des habitants avec leur ville
  • Amélioration de la qualité de vie pour tousl
  • Administration et développement d’une image attractive de la ville
  • Stimulation du centre-ville
  • Extension et concentration des offres des forces vives du commerce, de l’économie, du tourisme, de la culture et du sport

Le R.S.M. , dans la cadre de ces champs d’action et en étroite collaboration avec la ville d’Eupen, développe, stimule et accompagne les processus. Pour cela elle se base sur les directives linéaires et imagées du concept du développement de la ville d’Eupen 2012+ auxquelles elle associe les habitants par la communication de ses buts et projets.
La direction du R.S.M. a été confiée à M. Alain Brock.

Monsieur l’échevin Arthur Genten accompagne les travaux du R.S.M. en tant que membre sans droit de vote et lien avec la ville d’Eupen.

Monsieur Alfred Küchenberg assume la présidence de l’association. (Förderungsgesellschaft für Handel und Gewerbe Eupen und Verleger des Grenz-Echo).

 

Contact

  • Rat für Stadtmarketing Eupen V.o.G. Marktplatz 7 4700  Eupen Belgien Tel.: +32 (0) 87 74 39 32 Fax: +32 (0) 87 55 66 39 info@rsm-eupen.be